Estimés visiteurs à la plume affûtée.
J’ai la joie de vous annoncer que je rallie le jury de sélection du sympathique concours de nouvelles organisé par la maison d’édition Triartis, chère à notre blog, à notre amitié.
J’en suis honorée.
Et vous engage partant, à participer – en imagination – à cette tuerie de textes qui feront exploser la boîte e-mail desdites éditions
Comment procéder?
Vous êtes francophone, majeur ( plus de 18 ans) et résidez en un point de la planète Terre.
Vous rédigez un texte répondant au thème, dont l’action se déroule dans les 48 heures qui entourent la Saint-Valentin. L’arme du crime, le nombre des victimes et de leurs meurtriers sont laissés à votre libre arbitre.
La nouvelle ne dépassera pas les 3500 mots (24.000 caractères) . Vous l’envoyez par mail aux éditions Triartis : triartis@gmail.com avant le 20 janvier à 23h59 – le cachet de messagerie faisant foi . Il vous faudra respecter les normes de police – classique, en cas de meurtre(s) – et de mise en page prescrites par les organisateurs du concours, leur envoyer formulaire d’inscription et chèque de 5 euros au 19 rue Pascal – 75.005 Paris .
Sélectionnés par un jury hautement qualifié, les six meilleurs textes seront voués à un destin des plus enviables, lors d’une soirée festive organisée par et en la maison d’édition, au début du printemps.
Tous détails pratiques et bien d’autres vous sont exposés sur le site de la maison d’édition – sous l’onglet « événements’ : http://www.triartis.fr/evenements.html
Il va sans dire qu’On compte sur vous!
Apolline Eler
Ah !
Si nous avions plus de voix de résonance de cette qualité en France, éditeurs et auteurs en ronronneraient de bonheur!
Chère Nadine, un grand merci pour ce commentaire qui me ravit …
Et vive le prix Triartis ! Apollinz