C’est un vrai honneur pour moi de doter la rubrique épisthebdomadaire du mardi de ce rendez-vous heureux et généreux
A savoir la 3e édition de la soirée intitulée » Au bonheur des lettres » mardi 26 mars prochain à 20 h30 au théâtre de la Porte Saint-Martin ( Paris, X -(durée du spectacle: 1h30)
18 Bd Saint-Martin, 75010 Paris, France
A ne manquer sous aucun prétexte (sauf si comme moi, votre soirée est réquisitionnée pour une animation épistolaire.- un comble! )
Voici ce qu’en dit le communiqué de presse orchestré par l’agence La Bande:
Un spectacle unique en faveur des actions de Bibliothèques Sans Frontières pour l’accès des filles et femmes à l’éducation et la culture, parrainé par Augustin Trapenard, mis en scène par Johanna Boyé accompagné d’Alexandre Tharaud au piano, le mardi 26 mars 2024 au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris
La distribution d’Au bonheur des lettres :
Pascale Arbillot, actrice. Ariane Ascaride, actrice et scénariste. Julie Gayet, actrice, productrice et réalisatrice. Irène Jacob, actrice. Camélia Jordana, autrice-compositric einterprète, musicienne et actrice. Reda Kateb, acteur. Alexis Michalik, acteur, dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur et écrivain. Helena Noguerra, chanteuse, comédienne et romancière. Alexandre Tharaud, pianiste. Augustin Trapenard, journaliste et critique littéraire. Elsa Zylberstein, actrice
Mis en scène par Johanna Boyé, ces artistes liront les textes et correspondances de Françoise Sagan, François Truffaut, Simone de Beauvoir ou encore Pierre Desproges.
Avec le soutien de :
Van Cleef & Arpels, SNCF Gares et Connexions, La Fondation La Poste, Centre National du Livre, les Éditions du sous-sol, et France Télévisions.
Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle financeront les actions de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières en faveur de l’accès des filles et des femmes à l’éducation et la culture en France et dans le monde
À propos de Bibliothèques Sans Frontières :
Créée en 2007 par l’historien Patrick Weil, Bibliothèques Sans Frontières renforce le pouvoir d’agir des populations vulnérables en facilitant leur accès à l’information, l’éducation et la culture. L’association déploie ses projets inclusifs et innovants dans une trentaine de pays à travers le monde afin de permettre aux personnes frappées par les crises et la précarité de s’instruire, se divertir et (re)construire leur avenir. Grâce à ses outils innovants, sa bibliothèque de contenus et son expertise en matière de médiation, BSF et ses partenaires s’emparent des enjeux majeurs du XXIème siècle tels que l’éducation, la lecture et la culture, la citoyenneté et la cohésion sociale, la santé ou encore l’emploi et l’entrepreneuriat.